Aller au contenu principal
Fermer

Verallia annonce "une centaine de départs" en Allemagne
information fournie par Boursorama avec AFP 23/04/2025 à 20:07

Usine Verallia à Chateaubernard(Charente) ( AFP / CHRISTOPHE ARCHAMBAULT )

Usine Verallia à Chateaubernard(Charente) ( AFP / CHRISTOPHE ARCHAMBAULT )

Le géant verrier français Verallia a annoncé mercredi "un plan de réduction de ses effectifs et de ses coûts" en Allemagne qui devrait se traduire "par une centaine de départs pour un coût estimé de l’ordre de 10 millions d'euros" en raison de difficultés sur ce marché.

Ce "projet d'optimisation des ressources en Allemagne", qui concerne "notamment les sites de Bad Wurzach et Essen", vise à adapter la "structure de coût" du groupe "aux conditions difficiles observées depuis plusieurs mois sur le marché allemand", a annoncé Verallia.

"L’année 2025 a débuté dans un environnement incertain et volatil, marqué par une consommation européenne toujours atone et une recrudescence des tensions géopolitiques et commerciales mondiales", a souligné le groupe à l'occasion de la publication de ses résultats trimestriels.

Malgré une "reprise des volumes" de ventes qui s'est confirmée, Verallia a fini le 1er trimestre avec un chiffre d’affaires à 818 millions d'euros, en léger recul de 2,2% par rapport au 1er trimestre 2024, qui s'explique "principalement par la baisse des prix".

Son Ebitda ajusté, indicateur reflétant sa rentabilité, a fondu de 28% par rapport au 1er trimestre 2024 à 147 millions d'euros, affecté par un écart d’inflation fortement négatif.

En conséquence, le groupe a indiqué qu'il révisait son objectif d’Ebitda ajusté pour 2025, désormais attendu autour de 800 millions d'euros (contre un niveau proche de celui de 2024 soit 842,5 millions d'euros initialement).

Le groupe qui se présente comme le 3e producteur mondial et le leader européen de l'emballage en verre pour les boissons et l'alimentaire avec 35 sites principalement en Europe et en Amérique du Sud, emploie près de 11.000 salariés.

Valeurs associées

22,820 EUR Euronext Paris +0,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre des Technologies de l'information de l'Etat indien de l'Andhra Pradesh, dans le sud-est du pays, Nara Lokesh, le 4 janvier 2026 lors d'un entretien à l'AFP à New Delhi ( AFP / Arun SANKAR )
    information fournie par AFP 15.02.2026 10:29 

    Les chiffres sont encore virtuels mais ils donnent le tournis. En quelques semaines, l'Etat de l'Andhra Pradesh (sud-est) s'est imposé comme la future capitale indienne de l'intelligence artificielle (IA) en attirant 26 milliards de dollars d'investissements des ... Lire la suite

  • Un employé travaille près de bobines de fils de cuivre dans l'usine Nexans de Lens, dans le nord de la France, le 11 mai 2022 ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 15.02.2026 10:20 

    Du défaut de paiement à la ruée vers son cuivre, la Zambie connaît un retournement spectaculaire, cinq ans après son incapacité à rembourser sa dette au moment du Covid. Aujourd'hui, les puissances mondiales se disputent l'accès à ses vastes réserves d'"or rouge". ... Lire la suite

  • Le président du rassemblement national (RN) Jordan Bardella (C) et Christophe Barthès (G), le candidat RN à la mairie de Carcassonne, le 7 février 2026 à Carcassonne ( AFP / Valentine CHAPUIS )
    information fournie par AFP 15.02.2026 10:09 

    Jordan Bardella au cœur de la cité médiévale de Carcassonne: c'est l'image du premier déplacement du patron du RN dédié aux municipales mais aussi le symbole de l'ambition du parti pour qui cette vitrine touristique internationale constituerait une prise de choix. ... Lire la suite

  • Arnaud Pageaud (D) et Jérome Squelard (G), les deux maires de la commune de Teillé, en Loire-Atlantique, le 10 février 2026 ( AFP / Sebastien Salom-Gomis )
    information fournie par AFP 15.02.2026 10:04 

    Ils partagent leur bureau, leurs journées et surtout leur fonction: dans la petite commune de Teillé, en Loire-Atlantique, deux maires sont aux responsabilités. Satisfaits de leur organisation, ils briguent ensemble un nouveau mandat à l'élection municipale. Arnaud ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...